Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Admin
lune


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2006

Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie Empty
MessageSujet: Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie   Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 05:12

Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie
2006-08-22

Le site AreaTN, est la matérialisation d'une passion que Dali (Mohamed Ali), un Tunisien, vivant en France avait depuis des années pour le phénomène Ovni.
Dali parait très motivé par le phénomène et compte constituer une vraie communauté Ufologique Maghrebine / Francophone.

Dali qui a participé a des centaines de débats, concernant l'Ufologie pense que ce phénomène a toujours été marginalisé par les médias, rares sont les cas ou le phénomène Ovni à été étudié et analysé sérieusement. Selon Dali le Site, AreaTN est un clin d'oeil à la Zone 51 à Groom Lake aux Etats Unis.

Une section du site est consacrée à la collecte de témoignages d’observation d’OVNI en Tunisie, Maroc et Algérie.

Voici un aperçu de quelques témoignages d’observations d’OVNI en Tunisie:

La Marsa (Tunisie), fin mai ou début juin 1950
Témoignage de Mme Chaullet:

"Les témoins se trouvaient sur la plage de La Marsa, vers 8 h du soir. Il faisait encore jour. Ils virent « une sorte de Zeppelin grisâtre, moyennement haut dans le ciel, avec, à l'arrière, une flamme bleuâtre ». Cet objet paraissait être de grande taille. Il venait de la mer et se dirigeait, grosso modo, du nord vers le sud. Sa vitesse semblait comparable à celle d'un avion à hélices. Aucun bruit n'a été perçu pendant la vingtaine de secondes que dura la vision de cette chose. Les témoins ont sans doute été assez nombreux, puisque la presse locale (Tunis Soir ?) a signalé l'apparition…."

Menzel Bourguiba (Tunisie), juillet 1951.
Témoignage de M. René Clavière:

"Ferryville (rebaptisée par la suite Menzel Bourguiba) se trouvait près de Bizerte, à 7 km de la base aérienne de Sidi Ahmed. Un soir vers 22 h (il faisait nuit), M. Clavière (alors câbleur dans l'Armée) et plusieurs de ses camarades étaient allongés sur le sable de la plage, non loin d'un bal en plein air. Il y avait clair de lune. Quelqu'un s'écria : « Regardez ! un dirigeable ! ». Cet objet était peut-être d'un gris métallique, mais ce n'est pas certain, à cause de l'obscurité. On voyait des " hublots " lumineux, de couleur blanc jaunâtre, peut-être ronds, au nombre de 3, 4, 5 ou peut-être 6. Sa hauteur sur l'horizon pouvait être d'une cinquantaine de degrés, et son altitude pouvait paraître de l'ordre de 2000 mètres. Taille apparente (dans sa plus grande dimension) : légèrement inférieure au diamètre de la pleine lune. "

Tunis Ville 1951
Témoignage de Claude (France)

"J’ai 58 ans et je crois être sain de corps et d’esprit. Je suis plutôt un sceptique. Je ne crois pas, par exemple, à l’hypnose, c’est vous dire ...

Je viens rapporter l’apparition brève d’un OVNI dans le ciel de TUNIS, de jour, entre les années 1947 et 1951, sans autre témoin que moi-même, n’ayant pas eu le temps d’alerter l’ami qui se trouvait à mes côtés, au dessus de l’Hôtel Saint-Georges (pour ceux qui connaissent), en pleine ville, avec ce que vous pouvez imaginer de quantité de ciel (bleu, of course, en TUNISIE) dans mon champ de vision…"

Suite des témoignage sur le site de www.areatn.info

extrait de : http://www.babnet.net/rttdetail-8567.asp


Source:http://www.les-repas-ufologiques.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ovni et phénomènes extraterrestres en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire si vous voyez un OVNI
» Le CNES va installer ses OVNI sur la toile!
» Questionnaire type dans l'observation d'un OVNI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal :: Les phénomènes OVNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser