Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C 'est pas trop tôt!!! Enfin les Américains se décident!

Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Admin
lune


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2006

C 'est pas trop tôt!!! Enfin les Américains se décident! Empty
MessageSujet: C 'est pas trop tôt!!! Enfin les Américains se décident!   C 'est pas trop tôt!!! Enfin les Américains se décident! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 07:46

Des industriels américains s'engagent dans la lutte contre le réchauffement

NOUVELOBS.COM | 22.01.2007 | 09:10



Alors que le président des Etats-Unis doit exposer mardi, dans son discours annuel sur l’Etat de l’Union, sa politique en matière de climat, les pressions montent, y côté des industriels, pour que des mesures claires soient adoptées.

Une coalition où se rejoignent industriels et organisations de défense de l’environnement doit présenter aujourd’hui lundi, aux Etats-Unis, ses propositions en faveur d’une politique claire de lutte contre le réchauffement climatique. La date n’est pas anodine : cette annonce précède de 24 heures le fameux discours annuel du président américain, le discours sur l’Etat de l’Union. George Bush, opposant de longue date du protocole de Kyoto, est très attendu sur la question climatique.

De grandes compagnies américaines, comme General Electric, DuPont, Caterpillar, Alcoa, ainsi que plusieurs sociétés publiques de distribution d’énergie (FPL Florida, PG&E California, etc), sont membres de cette coalition, baptisée United States Climate Action Partnership. Les industriels sont en partie motivés par la crainte que les initiatives locales, prises par certains Etats, aboutissent à un système chaotique de régulation des émissions de CO2. Ces compagnies préfèrent donc assurer l’avenir en mettant sur pied un système global combinant quotas d’émissions de CO2 et marché du carbone –comme cela existe en Europe avec la ‘’bourse carbone’’.

Cette initiative appuie aussi celle du Congrès américain, à majorité démocrate depuis les dernières élections, qui a créé la semaine dernière une commission consacrée aux questions du réchauffement climatique et de l’indépendance énergétique.

De son côté, le président Bush ne devrait pas modifier sa position. D’après les déclarations du porte-parole de la Maison Blanche, le Président ne souhaite toujours pas adopter un système de quotas contraignants mais préfère soutenir l’innovation et le développement d’autres sources d’énergies, comme l’hydrogène.

Cécile Dumas
Sciences et Avenir.com
(22/01/07)


Source: http://tempsreel.nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
 
C 'est pas trop tôt!!! Enfin les Américains se décident!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image de Soi et kilos en trop!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Côté Nature..Articles/ Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser